12 Mars 2012
C’est inhabituel, ce dimanche 11 Mars le parking du centre de formation de l’Etang Salé était pratiquement rempli.
Quelques motos, des voitures légères et des gros 4x4 y étaient parkés. Ils y avaient emmené des familles entières venues passer ensemble un dimanche bien tranquille.
En effet, le club des Archers des Mascareignes organisait un regroupement et c’était tout naturellement que petits, grands et sympathisants avaient rejoins le groupe d’irréductibles.
Parmi eux, Martine, arrivée sur sa grosse moto. Elle s’était souvenu qu’elle possédait un arc et des flèches qui croupissaient dans le fond d’une armoire, ce fut l’occasion pour elle, de faire connaissance et de faire prendre l’air à son matériel. Après quelques volées, on s’est vite rendu compte que ce n’était pas une débutante, elle finit par avouer avoir glané quelques trophées dans des concours.
Partagés en deux groupes, les protagonistes se sont mesuré sur une dizaine de cibles reparties dans la foret, tandis que d’autres s »essayaient à la marche dans les sous-bois.
Et c’est tout naturellement que tout ce monde s’est retrouvé à l’heure du déjeuner pour partager le repas, accompagné d’une grosse ambiance et de franches rigolades.
Les Archers des Mascareignes est une association composée d’archers dits de parcours (3D-campagne) mais aussi de chasseurs à l’arc. C’est le seul club dans l’ile qui peut se vanter d’avoir deux sites de pratique, un dans le sud, l’autre dans le nord, bientôt rejoint par un troisième dans l’Ouest.
Vous aussi, si le cœur vous en dit, nous vous accueillerons avec plaisir.
Paulo
Vice Président Ouest